top of page
  • Photo du rédacteurXavier

Idées de reconversion : les secteurs porteurs et à impact positif





Les secteurs d’avenir


Vous cherchez une idée de reconversion ? Voici une infographie qui présente 4 secteurs qui sont à la fois porteurs de sens et d’emplois.


Porteurs de sens, car ils sont à impact positif sur l’environnement et la société. Porteurs d’emplois parce que les créations de postes dans ces secteurs vont se compter en milliers dans les prochaines années.


Il existe bien sûr plein d’autres secteurs pour se reconvertir. Cette infographie vous donne quelques pistes si vous avez le cœur vert !

Ces secteurs vous permettent de répondre à l’une des quatre dimensions de l’Ikigai (voir mon article ici) : « Ce dont le monde a besoin ». Reste à savoir si ces secteurs correspondent à vos compétences, à vos talents, à vos aspirations et si vous pourriez gagner votre vie dans l’un de ces métiers.



Si ces secteurs ne vous font pas vibrer, comment trouver d’autres idées de reconversion ?


Les idées viennent le plus souvent de rencontres qui provoquent des déclics. Le mieux est de questionner autour de vous les personnes qui se sont déjà reconverties. Qu’ont-elles trouvé de plus et de moins par rapport à leur précédent métier ? Le chemin vers cette reconversion a-t-il été simple ou tortueux ? Ces métiers pourraient-ils vous intéresser ?


Vous pouvez également trouver des idées en parcourant des sites comme l’annuaire des métiers de l’Apec.


Vous souhaitez changer de voie mais ne savez pas laquelle choisir ? Vous pouvez faire le point sur vos aspirations, vos talents et trouver des pistes pour rebondir en commençant un Parcours Reconverso.



Partagez cet article !

Xavier est le fondateur de Reconverso

Ancien Manager RH, il a développé une méthode pour permettre à chacun.e de trouver une voie professionnelle qui lui correspond vraiment, avec une attention particulière au sens et à l'équilibre.

 

En savoir plus !

Le programme offert

Cadeau de bienvenue !

Vous avez envie de changer de vie pro et vous souhaitez obtenir des premiers conseils dès aujourd'hui  ?  

Inscrivez-vous pour recevoir un email conseil, chaque matin, pendant 8 jours. C'est le premier pas pour enclencher le changement !

bottom of page